Recevez nos actualites
et promotions:

Comment Choisir son Salon de Coiffure ?


Décider d'aller à un salon de coiffure est, peut être, le choix le plus facile comme le plus difficile à prendre.  On a toujours été confronté, pour la majorité d'entre nous, à ce dilemme : on ne sait pas quoi faire de nos cheveux, on ne sait pas les coiffer et on a jamais trouvé un coiffeur capable de nous aider à les arranger.  Et surtout, on dépense une fortune pour une coupe que l'on aurait pu faire nous même.

Contrairement à d'autres branches de métiers on ne peut pas gager de l'efficacité d'un coiffeur d'après ses diplômes mais plus sur son expérience et les avis sur son salon de coiffure. Ce n'est pas parce que votre coiffeur à fait une école spéciale à l'autre bout du Canada qu'il sera meilleur qu'un autre, il peut l'être pour certaines types de coupes mais pour d'autres.  Avant même de chercher un coiffeur, il faut que vous réfléchissiez sur la coiffure que vous voulez adopter. Dans un premier temps renseignez vous sur vos types de cheveux et ce qu'il est possible de faire avec, puis cherchez sur internet les types de coiffures possibles. Il ne faut pas hésiter , durant cette période, aller voir plusieurs salon de coiffure pour demander des conseils, gratuit bien entendu, sur vos cheveux disant que vous êtes en pleine réflexion. La prise de rendez-vous ne vient que seulement après cette période.

Une fois que vous avez choisi la coiffure que vous voulez adopter il est temps de prendre un rendez-vous. Si lors de vos recherches un salon de coiffure vous a paru potentiellement le bon allez sur des sites répertoires, disposant d'avis, pour voir ce que des anciens clients disent du salon de coiffure. S'il est bon allez y sinon continuer vos recherches.

Il est fortement conseiller de prendre son temps car les cheveux sont un des attraits physiques les plus importants et si vous ne voulez pas une coupe basique : que vous pouvez faire vous-même ou qui est simple (dans ce dernier cas n'importe quel coiffeur fera l'affaire), la recherche peut prendre du temps.

Lorsque vous avez finalement trouvé le bon coiffeur, avant d'y aller, nous vous conseillons de prendre sur votre cellulaire des photos de la coupe que vous voulez pour expliquer au mieux la coiffure voulu. Il est important de prendre son temps pour expliquer ce que l'on veut pour le meilleur service possible vous soit rendu.

Cliquez ici et choisissez un salon de coiffure parmi nos entreprises de confiance